Feuille Peinte de Gouttiére
Gentek est un chef de file de l'industrie de la feuille peinte pour gouttières en matière de qualité et de sélection de couleurs
Le noyau en aluminium résilient à construction robuste de Gentek, enduit d’un fini en polyester de conception spéciale aux normes de l’industrie, est offert dans un des plus grands choix de couleurs du secteur.
Caractéristiques des produits
Caractéristiques des produits
Un noyau en aluminium résilient enduit d’un fini en polyester de conception spéciale.
Offre de produits modulable
Gentek propose de la feuille peinte en versions tant peinte un côté (OSP) que peinte deux côtés (BSP).
Fini relief mat très recherché
Ce superbe fini de faible brillance au charme naturel possède une remarquable longévité en plus de n’exiger que très peu d’entretien.
Système d’agencement parfait des couleurs
Notre système Harmonie de couleursMD vous aide à trouver facilement la couleur parfaite qui s’agence à l’extérieur de votre maison. Grâce à cette collection spéciale de couleurs, tous les produits Gentek – revêtement, soffite, bordure de toit, garniture et gouttières – s’agencent magnifiquement avec nos gammes de produits en vinyle, aluminium et acier.
SPÉCIFICATIONS ARCHITECTURALES EN ALUMINIUM
REVÊTEMENT ET SOFFITES EN ALUMINIUM GENTEK
PROPRIÉTÉS MÉTALLIQUES DE L’ALUMINIUM :
Alliage ou l’équivalent…………………………………………………………………AA3000
Densité relative …………………………………………………………………………2,72
Coefficient d’élasticité (ksi) …………………………………………………………10 000
Intervalle de fusion (°F) ……………………………………………………………. 1175-1210
PROPRIÉTÉS DES ENDUITS : Les produits en aluminium Gentek sont fabriqués à partir d’un alliage de la série AA3000 ou l’équivalent. On lave d’abord les deux faces de l’aluminium à l’aide d’un nettoyant spécialement formulé. L’aluminium propre est ensuite traité avec une solution acide contenant du chrome pour améliorer sa résistance à la corrosion, ainsi que son adhérence à l’enduit.
Couche de finition en plastisol (Poly) : La couche de finition de l’aluminium prétraité est recouverte d’un polymère de polyester thermodurcissable, séché et cuit à environ 450 °F pour former un enduit contre les intempéries à la fois dur et souple. L’épaisseur totale de l’enduit atteint approximativement 18 micromètres.
Couche de finition en plastisol (PVC) : Ce polymère thermoplastique très résistant à l’altération climatique, souple et insensible aux produits chimiques, est fondu et fusionné sur le métal d’aluminium à une température de 390 °F. On applique l’enduit soit en motif rayé soit en fini lisse dont la pellicule atteint une épaisseur de 3,0 mil.
Fluoropolymère (PVDF2) : Ce polymère thermoplastique possède une excellente résistance aux produits chimiques et à la décoloration. On applique une couche d’enduit de 0,9 mil. On cuit ensuite l’ensemble à une température minimale de 475 °F. Ce système polymérique répond aux normes élevées industrielles Kynar 500MD et Hylar 5000MD qui stipulent comme principal critère une formulation de peinture à teneur
minimale de 70 % de PVDF2. De nombreux revêtements fluoropolymères sur le marché ne satisfont pas aux normes élevées de qualité et de performance exigées par les spécifications Kynar 500 et Hylar 5000.
ESSAIS D’ALTÉRATION CLIMATIQUE : Les produits Gentek sont mis à l’essai pour vérifier leurs propriétés supérieures en matière d’adhérence et de formage. Les spécifications rigoureuses des couleurs de Gentek permettent le mélange du produit de lot en lot. Les essais du produit portent sur la couleur, l’épaisseur de la pellicule, le brillant, l’effet de l’eau chaude, l’effet de la congélation, le brouillard salin, l’humidité (1000 heures) et l’exposition à l’extérieur (2 ans).
CONFORMITÉ : Les alliages d’aluminium employés satisfont à la norme ULC CAN4-S114-M80 qui détermine l’incombustibilité des alliages d’aluminium.
LE CONTACT AVEC DES MATÉRIAUX DIFFÉRENTS ET LES MILIEUX CORROSIFS :
Le contact direct des produits en aluminium avec certains matériaux différents, de même que le contact avec l’eau de ruissellement provenant de matériaux différents, est susceptible de provoquer la corrosion. Par conséquent, lors de l’installation, il faut veiller à éviter un tel contact de l’aluminium avec des matériaux différents comme les métaux différents (cuivre, zinc, acier, etc.), le béton, le stuc, les revêtements en amiante, le bois imprégné sous pression, le bois prétraité, la maçonnerie, les matériaux corrosifs non métalliques, ainsi que les matériaux ou systèmes de toiture qui contiennent des granulés ou des bandes métalliques. Le littoral maritime et les autres environnements corrosifs peuvent aussi entraîner la corrosion du produit.
VALEURS NOMINALES (mm) :
Produit Valeur
Feuille peinte pour gouttières……………………………………………. 0,57, 0,66 et 0,79
Les produits et les couleurs peuvent différer légèrement des exemples présentés sur ce site en raison de différences de calibrage de moniteur. Choisissez vos couleurs définitives à l’aide de véritables échantillons de produits.